Vérification des symptômes

Nous t'aidons à trouver le bon test!

Un écoulement inhabituel du vagin, du pénis ou des fesses est un signe courant de nombreuses infections sexuellement transmissibles (IST). Il a alors généralement une odeur désagréable, a une couleur verdâtre, jaunâtre ou brunâtre et a une composition atypique. Des menstruations irrégulières ou des saignements entre les règles peuvent également indiquer une IST chez les femmes - mais il existe également de nombreuses raisons inoffensives à cela.

Qu'est-ce que ça peut être?

Les démangeaisons peuvent être le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST). La plupart du temps, mais pas toujours, elles s'accompagnent d'éruptions cutanées ou de rougeurs. Des modifications de la peau, telles que des éruptions cutanées, peuvent également apparaître sans démangeaisons, par exemple en cas de syphilis. Souvent, ces signes se limitent à la zone intime, mais il se peut aussi que des démangeaisons, des éruptions cutanées et/ou des rougeurs apparaissent à d'autres endroits du corps, voire sur tout le corps.

Qu'est-ce que ça peut être?

L'augmentation de la miction, de la douleur et de la sensation de brûlure lorsque vous urinez peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST) chez les hommes et les femmes.

Qu'est-ce que ça peut être?


Passons maintenant au test approprié >

Les lésions cutanées et les pleurs, en particulier les cloques, les verrues ou les ulcères, peuvent être le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST). Ils apparaissent généralement sur le vagin, le pénis, les fesses ou la bouche - visibles de l'extérieur, mais également non reconnaissables de l'intérieur.

Qu'est-ce que ça peut être?

Si la peau et la conjonctive des yeux deviennent jaunâtres, cela peut être un signe d'inflammation du foie. Cette soi-disant « jaunisse » peut être déclenchée par diverses formes d'hépatite, l'hépatite A étant particulièrement fréquente.

Qu'est-ce que ça peut être?


Passons maintenant au test approprié >

Des douleurs abdominales, lors de relations sexuelles vaginales ou anales sont souvent le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST). Ceci s'applique également à un mal de gorge après un rapport sexuel oral, à condition qu'il n'y ait pas d'autres signes d'un rhume normal.

Qu'est-ce que ça peut être?


Passons maintenant au test approprié >

Des symptômes similaires à ceux de la grippe peuvent aussi, dans certains cas, indiquer une infection sexuellement transmissible (IST). Une IST peut être le déclencheur, notamment en cas de fièvre, d'enflure des ganglions lymphatiques, de douleurs musculaires et corporelles. Ces signes n'apparaissent souvent que quelques jours à quelques semaines après une éventuelle infection.

Qu'est-ce que ça peut être?

Parfois, une perte d'appétit, des vomissements ou une diarrhée surviennent après avoir mangé quelque chose de mal. Cependant, de tels symptômes peuvent également indiquer des infections sexuellement transmissibles (IST) - surtout s'ils persistent pendant une longue période ou s'ils ne peuvent pas être dus à la nourriture.

Qu'est-ce que ça peut être?

Les infections sexuellement transmissibles (IST) ne provoquent pas toujours de symptômes. Par conséquent, beaucoup ne remarquent même pas qu'ils ont été infectés et transmettent l'infection sans le savoir. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez être conscient des voies de transmission possibles et savoir comment vous protéger.

Qu'est-ce que ça peut être?

As-tu des questions ou as-tu besoin d'aide?