Gonorrhée

La gonorrhée, également appelée " chaude-pisse ", est l'une des maladies sexuellement transmissibles les plus répandues dans le monde. Elle est causée par une bactérie appelée Neisseria gonorrhoeae, également appelée gonocoque.

Comment se transmet la gonorrhée ?

Il est possible de contracter une infection lors de relations sexuelles orales, vaginales ou anales. Les gonocoques, les agents pathogènes, se trouvent sur les muqueuses.

Quels sont les symptômes et effets possibles ?

L'infection survient souvent sans aucun symptôme: une infection du vagin, de l'anus ou de la gorge passe souvent inaperçue. En revanche, l'atteinte de l'urètre masculin provoque presque toujours des symptômes et des douleurs.

Hommes:

  • Écoulement du pénis ou de l'anus qui ressemble à du pus
  • Douleur au gland
  • Douleur en urinant
  • Douleur pendant les rapports sexuels
  • Démangeaisons et irritation à l'anus
  • Mal de gorge, rougeur et irritation de la bouche et de la gorge

Femmes:

  • Écoulement du vagin ou de l'anus qui ressemble à du pus
  • Douleur dans le vagin
  • Douleur en urinant
  • Douleur pendant les rapports sexuels
  • Démangeaisons et irritation à l'anus
  • Mal de gorge, rougeur et irritation de la bouche et de la gorge
  • Saignements irréguliers en dehors des menstruations

Si elle n'est pas traitée, l'infection peut se propager à la prostate et à l'épididyme chez les hommes.

Chez les deux sexes, l'infection peut entraîner l'infertilité.

Comment teste-t-on la gonorrhée?

Un frottis des muqueuses est examiné pour détecter une infection.

Comment la gonorrhée est-elle traitée?

Les antibiotiques peuvent généralement guérir l'infection. Il est important d'informer le médecin si les symptômes persistent malgré le traitement. Puisque les bactéries ont changé de telle manière que l'antibiotique n'est plus efficace (développement de résistance)

Les partenaires sexuels doivent-ils également être traités ?

En collaboration avec un médecin, il est important de déterminer d'où vient l'infection et à qui elle a déjà été transmise. Il est important que les partenaires soient informés du diagnostic pour les aider à s'évaluer et éventuellement recevoir un traitement.

Il est important que tous les partenaires actuels soient traités en même temps pour éviter les "infections de ping-pong", où les partenaires s'infectent constamment. Un autre avantage est de pouvoir se passer de contraception pendant le traitement.

Comment prévenir une (ré)infection ?

Le risque de contracter la gonorrhée est réduit en utilisant des préservatifs. Malgré l'agent protecteur, une infection peut survenir. Il est très important d'identifier et de traiter une infection tôt.

Donc:

Les personnes qui ont des partenaires sexuels alternés ou multiples en même temps devraient parler à un médecin ou à un autre professionnel du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles et obtenir des conseils sur la nécessité ou non de se faire dépister.

Kit Dépistage 3 MST

Gonorrhée Chlamydia Trichomoniase
CHF 159.00
Genre
 
CHF 159.00
 

Fais ce dépistage discret de Chlamydia, Gonorrhée & Trichomonase dans l’intimité de ton domicile pour détecter une éventuelle infection le plus tôt possible et éviter de transmettre l’infection à un partenaire.

En cas de résultat positif, tu auras la possibilité d’entrer en contact avec notre réseau de médecins indépendants et pourras recevoir un traitement.

Voir les détails du produit