Ist Fieber ein Symptom einer Geschlechtskrankheit?

La fièvre est-elle un signe d'une MST ?

15 March 2023Sofia Borges

L'activité sexuelle comporte de nombreux risques, et l'un d'eux est le risque de contracter une MST (maladie sexuellement transmissible) ou une IST (infection sexuellement transmissible), MST et IST signifie la même chose.

Il est important de connaître les symptômes des MST / IST, afin de pouvoir prendre les précautions nécessaires et se faire tester si nécessaire.

Dans ce blog, nous verrons les causes possibles de la fièvre après une activité sexuelle, celles qui sont liées aux MST et des symptômes qui justifient des tests supplémentaires.

Qu'est-ce qu'une MST/IST ?

Les MST sont causées par des bactéries, des virus ou des parasites qui se transmettent d'une personne à l'autre par contact sexuel. Ils peuvent être transmis par n'importe quel type d'activité sexuelle, y compris les relations sexuelles vaginales, anales et orales.

Les MST peuvent-elles causer de la fièvre ? 

La gonorrhée et la chlamydia sont des MST bactériennes qui peuvent provoquer de la fièvre chez certaines personnes. La syphilis est une MST bactérienne qui peut aussi provoquer de la fièvre, mais c'est plus rare. Si tu as d'autres symptômes en plus de la fièvre après une activité sexuelle, il est important de consulter ton médecin pour faire dépistage. Avec Check Your Health, tu peux te tester en toute discrétion à la maison, jusqu'à 8 MST.

Quels sont les symptômes courants des MST ?

L'un des symptômes les plus courants d'une MST est une sensation de brûlure lorsque tu urines. D'autres symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement de la région génitale et de la fièvre.

Si tu présentes l'un de ces symptômes, il est important de consulter ton médecin pour un diagnostic et un traitement. 

Comment se protéger efficacement contre les MST ?

Il existe plusieurs façons de prévenir les MST / IST:

  • Si tu es sexuellement actif, tu peux réduire ton risque de MST en étant dans une relation monogame avec ton partenaire non infecté.
  • Tu peux également utiliser des préservatifs cela peut aider à réduire le risque de transmission.

Il est également important de se faire tester régulièrement pour les MST si tu es sexuellement actif avec plusieurs partenaires.

Fièvre après un rapport non protégé : que faire immédiatement ?

La fièvre peut être un symptôme d'une MST après une activité sexuelle. Il est important de pratiquer des rapports sexuels protégés et de se faire tester régulièrement si tu es sexuellement actif afin de prévenir la propagation des MST.

Si tu ressens des symptômes tels que de la fièvre après un rapport sexuel non protégé, il est préférable de contacter immédiatement ton médecin.

Avec Check Your Health, tu peux te tester en toute discrétion à la maison, jusqu'à 8 MST.

Prendre des précautions maintenant contribuera à assurer de meilleurs résultats pour ta santé.

Plus d'articles

Labor Test Kits Geschlechtskrankheiten

Ergebnisse schon in 2-5 Tagen